Le chien : l'animal idéal pour trouver l'âme soeur
On se servira du chien pour de nombreuses choses. En effet, on pourra faire de lui un guide d'aveugle, un animal de garde voire un chien policier. Il se trouve que l'animal pourra également servir aux célibataires afin que ces derniers puissent trouver l'âme soeur. C'est ce qu'affirme en tout cas une étude récemment menée en Angleterre qui nous apprend que le meilleur ami de l'homme serait également un Cupidon en puissance.
Un animal qui pèserait beaucoup dans la balance
Selon les chiffres de cette petite enquête, il se trouve que 57% des Anglais pensent que les personnes possédant un chien seraient plus amicales que leurs comparses se promenant en solitaire. Mieux encore, 46% des individus interrogés estiment que se promener avec son animal de compagnie serait un moyen des plus efficaces pour faire de nouvelles rencontres. Ainsi, 29% des propriétaires de chiens auraient rencontré des désormais amis de longue date rien qu'en promenant leur canidé. 28% des Anglais ayant rencontré l'homme ou la femme de leur vie l'aurait fait dans un parc ou à la campagne, le cadre bucolique ajoutant sans doute un part de magie à la balade !
D'autres chiffres ont également montré qu'une bonne partie des personnes interrogées, 46%, trouvaient que les possesseurs d'animaux étaient plus attirants que les autres personnes. A titre d'information, il se trouve que les Londoniens sont 57% à le penser ! Avis donc à ceux qui voudraient éventuellement trouver leur moitié dans la capitale britannique.
Les propriétaires possédant le « mauvais chien » condamné au célibat
Cependant, ceux étant à la recherche d'une belle histoire d'amour devraient également se méfier. Il se trouve qu'une personne sur quatre ne serait pas attirer par une personne possédant un chien ne leur convenant pas.
De nombreuses femmes dédaigneraient volontiers les hommes possédants des chiens de petite taille tandis que l'inverse serait également de mise. Si vous êtes une femme et que vous avez en votre possession un Rottweiller, vous avez plus de chance de faire fuir les prétendants. Un tiers des hommes admettent sinon qu'ils pourraient être rebutés si jamais la propriétaire ne « collerait pas » au type de chien qu'elle posséderait. 20% des femmes seraient de cet avis.
Pour finir, sachez que l'enquête a démontré que 360,000 des propriétaires de chiens en Angleterre auraient rencontré quelqu'un alors qu'ils baladaient Medor. Si jamais vous êtes à la recherche de quelqu'un, vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire !