Un Staffordshire du nom de Leala sauve la vie de son jeune maître de deux ans

Un petit garçon sauvé de justesse alors qu'il était à deux doigts de se noyer

 

Tout a commencé alors que la famille Kelley est allé rendre visite à des d'amis, afin d'y aller faire trempette. Alors que ceux présents profitaient du barbecue, le petit Alexander a fini dans un réservoir se trouvant sur place, incapable par la suite d'en sortir. C'est alors que Leala, la chienne des Kelley a outrepassé sa peur de l'eau, pour aller sauver l'enfant.

Incapable de récupérer celui-ci, le canidé de neuf ans s'est alors dépêché d'aller voir les parents, afin de donner l'alarme. Devant l'affolement évident de l'animal le père d'Alexander a tout de suite compris que quelque chose ne tournait pas rond. Il s'est tout de suite rendu au réservoir pour y trouver son fils. Ce dernier flottait à la surface, et près l'avoir sorti de l'eau, le père, ainsi que les autres personnes présentes, ont effectué des gestes de premiers secours pendant 27 minutes, jusqu'à que la situation d'Alexander soit stabilisée.

 

Une histoire qui se termine bien et un chien largement récompensé.

 

staffordshire-chienLes parents du noyé ont craint le pire, les docteurs de l’hôpital où fut emmené Alexander ayant annoncé que la victime souffrait peut-être de dommages au cerveau. Fort heureusement, le petit garçon s'est parfaitement remis de son accident, après 18 heures en soins intensifs.

Après son petit exploit, Leala s'est vue généreusement récompensée par ses maîtres, recevant un steak des plus délicats en guise de repas. À son retour à la maison, Alexander a été particulièrement heureux de retrouver son Staffordshire, lui sautant dessus au moment où il l'a vu !

Une belle histoire qui finit bien, et un nouvel exploit à ranger au profit du meilleur ami de l'homme. Gageons qu'Alexander risque de longtemps garder dans son cœur, cette « vieille » chienne,  qui a tout fait pour sauver son petit maître.

 

Crédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page