Etats-Unis : une femme partage sa maison avec 1100 chats

Lundi 25 janvier 2016

A quel point aimez-vous les chats ? Il n'est pas rare de voir certains amateurs de félins en avoir quelques-uns chez eux, le nombre pouvant atteindre la demi-douzaine, voire plus. Néanmoins, certains individus iront encore plus loin, à l'image de Lynéa Lattanzio, une femme aimant les chats, à tel point qu'elle en possède plus d'un millier chez elle.

 

Un changement de vie et un grand amour pour les chats

 

refuge-chatCette femme de 67 ans s'est ainsi lancée dans une aventure folle, transformant sa petite vie en combat pour que les chats puissent avoir un semblant de confort. C'est ainsi que Lattanzio a décidé de faire de sa maison de 390m² un joli petit sanctuaire, où les chats peuvent s'ébattre à leur aise.
Tout commence en 1992, alors que la femme se prédestine à des études pour devenir vétérinaire. Sa passion pour les chats gagne en importance, et alors que la femme sort d'un douloureux divorce en 1981, elle décide de se consacrer corps et âme à la protection des chats. Se séparant de sa voiture et de sa bague de fiançailles, elle récolte suffisamment d'argent pour commencer l'élaboration de son petit havre de paix pour matous, nommé Cat House On The Kings.

Une organisation rodée pour le bien-être des chats

 

 

S'occuper de quelques chats peut être particulièrement prenant, s'occuper de 1100 boules de poils requiert un minimum d'organisation, et c'est grâce à l'aide de quelques bénévoles qu'elle est en mesure de prendre soin de ce beau monde.

refuge-chat-usa

Les journées démarrent très tôt, et l'équipe est souvent sur le pied de guerre dès 04h du matin, afin de nourrir les pensionnaires. Dans le but de s'occuper au mieux de tout le monde, le refuge est également pourvu d'une zone de quarantaine, et s’octroie également l'aide d'un vétérinaire qui passe faire une visite hebdomadaire. Entretenir un tel nombre d''animaux est bien entendu gourmand en ressources, et Lattanzia peut, heureusement, compter depuis des années sur des dons de particuliers, afin de continuer son œuvre.

 

 

La bienfaitrice propose également des chats à l'adoption sur son site, et compte continuer son œuvre pour les années à venir. Quand on sait que la femme s'était vu refuser l'adoption d'un chat quand elle était petite, on peut dire qu'elle s'est depuis largement rattrapée ! 

 

Crédits photo: pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page