Abandon de chiens à la SPA : une vidéo polémique fait le buzz sur le net

Une vidéo montrant un homme abandonner ses chiens

 

La vidéo est somme toute assez banale, mais le geste que l'on y voit est assez caractéristique de la situation dans laquelle se trouve actuellement l’association.

Celle-ci montre un homme s'arrêter à la grille d'un des centres, et y déposer trois chiens noirs en catimini. On y voit également l'individu y laisser des croquettes et des l'eau, avant de prendre la poudre d'escampette.

 

Les images ont été capturées à l'aide d'une des caméras de surveillance des lieux, et elle n'a pas manqué de rendre fous de rage certains membres de l'association. Ces derniers ont alors posté la vidéo sur leur page Facebook, exhortant les fans de la faire circuler, afin de montrer comment les gens venaient abandonner sans vergogne leurs animaux au refuge.

Les responsables étaient loin de se douter de l'impact qu'aurait la vidéo, celle-ci ayant été déjà été visionnée plus d'un million de fois en quelques jours !

 

Des images qui ont déchaîné les passions sur les réseaux sociaux

 

chien-maltraitéLes commentaires présents sous la vidéo sont également assez virulents, l'individu s'étant copieusement fait insulter par certains des internautes. Néanmoins, certaines personnes ont tenu un tout autre discours, arguant que l'homme laissait derrière lui de la nourriture pour les animaux, tandis que d’autres ont souligné que nul ne connaissait le contexte ayant mené à cet abandon.

 

Contacté suite à cette affaire, le président de la branche locale, Patrick Bauer, n'a pas manqué de faire part de son mécontentement. Selon lui, l'ancien propriétaire des chiens a agi lâchement, et celui-ci aurait pu, selon ses dires, venir un peu plus tard afin de confier les animaux en mains propres aux bénévoles. Les chiens auraient pu être blessés durant l'opération, mais tout s'est heureusement bien passé, a-t-il rajouté.

Les personnes venant déposer leurs animaux dans les centres ont, parfois, à verser une petite somme afin de payer certains soins des bêtes, mais cela n'est bien sûr pas obligatoire. Quoi qu'il en soit, l'ancien maître des chiens aurait très bien pu éviter le buzz s'il avait décidé de venir à l'heure d'ouverture !

 

Source : Metronews

Crédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page