Diverses activités pour occuper votre chien durant l'été

Mercredi 06 juillet 2016

Faire trempette dans une piscine

 

chien-piscine

 

Si la chaleur se fait un peu trop sentir, votre canidé risque de tirer la langue. Pourquoi ne pas lui offrir une piscine privative ? Il ne s'agit pas de faire construire une belle piscine réservée à votre compagnon ( à moins d'avoir le budget pour), mais de lui acheter une petite piscine gonflable, où il pourra batifoler à son aise. Les tarifs sont généralement assez abordables, et vous pourrez également choisir la taille de l'engin, dépendant de la place dont vous disposez, ainsi que de la taille de votre animal.

 

Des activités sportives

 

concours-canon-origine

 

Si l'été est souvent synonyme de farniente pour les vacanciers, ce n'est pas une raison pour que votre chien ne reste sans rien faire ! Vous pourrez en profiter pour faire quelques activités sportives comme l'agility, si jamais votre jardin le permet. Veillez, bien entendu, à ce qu'il y ait une gamelle d'eau fraîche à portée, et évitez toute activité durant les pics de chaleur !

 

Activité caritatives et repas fraicheur

 

chien-eau

 

Après l'effort, le réconfort ! Les glaces l'attraction des gourmands durant été, et si vous ne le saviez pas, il existe des gourmandises spécialement faites pour votre chien ! Si jamais vous ne trouvez pas de vendeur vers chez vous, il existe des petites recettes toutes simples qui feront le bonheur de Médor. Vous pourrez, par exemple mélanger, des fraises préalablement écrasées (non toxiques pour les chiens) avec du yaourt à 0%, avant de mettre le tout au congélateur durant une nuit entière.

Diverses recettes sont disponibles sur Internet, et pensez toujours à vérifier si les ingrédients conviennent à votre animal !

Si vous voulez faire une bonne action, il est possible de transformer votre animal en chien de thérapie, afin qu'il visite des lieux comme les hôpitaux, ou les maisons de retraite. Il est nécessaire de faire suivre une formation à votre animal mais il risque au final d'amener beaucoup de bien-être à des personnes qui seront souvent seules.

 

Crédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page