A la rencontre de Bretagne, le dernier chien sauveteur qui est intervenu durant le 11 septembre.

Un animal qui aura montré un bel enthousiasme pour aller aider les gens

 

Ce chien, âgé de 16 ans, n'est autre que le dernier chien secouriste ayant contribué à rechercher des victimes, lors de l'attentat ayant frappé la ville de New-York.

 

Vivant au Texas, aux côtés de sa maîtresse, le canidé est reparti à New-York cette semaine, où il a été accueilli en triomphe par bon nombre d'habitants de la ville. Bretagne était âgé de deux ans lorsque les deux avions se sont écrasés sur les tours, et cette mission fut la toute première de l'animal. Selon Denise Corliss, son chien a montré un bel enthousiasme à l'époque, lorsque celui-ci dû traverser le pays pour aller porter secours aux sinistrés. Le nombre de rescapés fut, hélas, peu nombreux, mais l'impact de Bretagne a été particulièrement positif sur les personnes présentes, le caractère éminemment doux et avenant du chien ayant apporté un beau vent de fraîcheur au Ground zero.

 

Un accueil chaleureux et mérité offert au chien par les habitants de New-York

 

Le retour de Bretagne fut organisé de la plus belle des manières, et le chien a été accueilli avec des friandises en pagaille, et des jouets de toutes sortes.

Il y avait également une surprise attendant Bretagne, et sa maîtresse, en plein Time Square. En effet, une gigantesque photo avec le chien, en compagnie de Corliss, trônait en grand sur une grande pancarte. Plus tard, le duo a continué de recevoir de nombreux cadeaux, dont un don destiné à l'équipe d'intervention canine du Texas

.

Tout a été mis en œuvre pour que ce héros à quatre pattes passe la meilleure journée possible.

A noter qu'après être intervenu après les attentats du 11 septembre, Bretagne s'est également rendu en Louisiane, pour aider les sinistrés de l’ouragan Katrina en 2005. Voila en tout cas un chien qui aura donné de sa personne pour aider son prochain, et qui a désormais droit un repos bien mérité !

 

Crédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page