Riley, le chien synonyme de la décadence américaine selon les Nord-coréens

Jeudi 02 juin 2016

Un chien qui a fait le buzz avec une photo de lui

 

Le chien en question a été pris en photo, alors qu'il célébrait ce qui semble être un anniversaire. Certains représentants nord-coréens y ont vu toute la décadence que représente la société outre-atlantique.

La photo du croisé Caniche / Bichon ne date pas d'hier, et le cliché a d'abord fait surface en 2010. On y voit la petite boule de poils, devant un gâteau, arborant un visage empli de bonhomie. Les Nord-coréens ont fustigé le fait que les Américains ont tendance à bêtement dépenser leur argent, pour faire plaisir à leur animal, achetant parfois des colliers coûtant des milliers de dollars. Histoire d'enfoncer le clou, les détracteurs ont également évoqué les spas et autres plaisirs purement matériels, auxquels les canidés ont droit.

 

Un leader nord-coréen lui aussi friand de chiens

 

anniversaire-chien Toujours dans l'optique de dénoncer le mode de vie des Américains, une vidéo faisant un parallèle, entre les chiens « fortunés » et les sans abris, a également été présentée dans un journal télé.

 

De nombreux sites ont repris l'information, ironisant sur le fait que la photo du pauvre Riley est loin d'être « bling-bling », d'autant plus que le gâteau, et les différents ustensiles y apparaissant, semblent avoir coûté quelques dollars.

Certains journalistes ont également souligné que cette attaque envers les chiens, et leur manière de vivre, est assez hypocrite. Il se trouve, en effet, que le leader nord-coréen est un grand fan de chiens de race. Selon les services secrets sud-coréens, Kim Jong-il est tellement passionné d'animaux, qu'il n'hésite pas à acheter des douzaines de Bergers allemands et autres Shi-Tzus chaque année.

 

Ainsi, un simple chien est devenu, du jour au lendemain, le symbole de la décadence d'un pays, aux yeux de la Corée du nord en tout cas ! On ignore si les propriétaires de Riley ont eu vent de cette affaire, et s'ils comptent continuer à fêter l'anniversaire de leur canidé dans l'excès le plus total.

 

 

 

 

Crédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page