Un chien se perd dans le métro parisien avant d'être retrouvé

Lundi 22 février 2016

On voit souvent des chiens en ville, que ce soit sur un trottoir, dans un parc, voire dans les bras de leur maître ou  maîtresse. Il est cependant plus improbable de voir un chien se balader dans un métro, sans le moindre être humain qui plus est ! C'est pourtant ce qui est arrivé à Jo, un Staffordshire de 15 mois, qui a vécu une petite mésaventure dans les transports en commun de la capitale.

 

Un instant d'inattention avant que le chien ne s'échappe

 

metro-chien-parisC'est alors que le petit canidé fausse compagnie à son maître que tout débute. Le dernier ayant relâché la laisse de l'animal pendant quelques secondes, le chien ne demande pas son reste, et prends la poudre d'escampette. S'échappant du XIIe arrondissement, Jo se trouvera 24h plus tard, non pas dans la rue d'à côté, mais en Seine-et-Marne !

En effet, le périple du petit animal va le conduire dans le métro, le RER, mais également dans un poste de police. Une véritable aventure que le chien, et ses maîtres, ne risquent pas d'oublier. Selon toute vraisemblance, le chien a d'abord pris le métro à la station de Cour Saint-émilion, avant d'arriver à Châtelet. Là-bas, un passager bienveillant , ayant eu pitié de lui, le confiera par la suite à des policiers en patrouille.

 

Un mouvement de solidarité pour retrouver le Staffordshire

 

Cette escapade n'a pas manqué de causer un vent de panique chez Caroline et son mari, les deux propriétaires de Jo, qui ont craint le pire pour leur chien.

Craignant dans un premier temps un vol, la propriétaire de Jo multiplie les appels au secours, que ce soit sur les réseaux sociaux ou les sites spécialisés dans les pertes/vols d'animaux. Heureusement pour Jo et ses maîtres, le chien se voit confier à un policier, qui se sera pris d'affection pour lui.  Le gardien de la paix décide alors de garder le chien à son domicile, le temps que ses propriétaires soient retrouvés.
Un collègue du policier bienfaiteur verra finalement les appels au secours de Caroline sur les réseaux sociaux. Il décide de prévenir le couple dans la foulée, rassurant ce dernier en leur apprenant que leur protégé à quatre pattes est sain et sauf. 

Une histoire qui se termine bien pour tout le monde, et on peut affirmer que le maître de Jo, fera, désormais, bien plus attention à son petit chien ! 

Crédit photo : Pixabay

Note: 
Retourner en haut de la page