Le calvaire d’Athéna la chienne enterrée vivante

Mardi 19 janvier 2016

C'est une histoire qui a bouleversé de nombreuses personnes. Alors qu'il se promenait tranquillement avec sa chienne, un jeune Francilien était tombé par le plus grand des hasards sur une pauvre chienne enterrée vivante. Fort heureusement, Athéna la chienne en question a su se tirer de ce mauvais pas et croque désormais la vie à pleines dents.

 

Une rencontre inattendue ayant sauvé la vie de la chienne

 

Tout avait commencé au mois d’août dernier alors que Pedro Dinis était en train de se balader avec sa chienne Déesse. La journée était déjà bien entamée et alors que la promenade tirait à sa fin, le jeune maître a décidé de la prolonger, tombant nez à nez avec une pauvre chienne enterrée et presque mourante. Seule la tête de l'animal dépassait du sol et ce n'est qu'après de nombreux efforts qu'il a réussi à extraire l'animal du sol.

 

Après cette horrible découverte, la chienne, souffrant de déshydratation, a été transportée de toute urgence dans une clinique vétérinaire de Levallios-Perrat où elle a pu être soignée. Selon l'un des docteurs ayant été au chevet de la chienne, cette dernière était en état de choc, sans compter qu'elle présentait des signes d'hyperthermie (les chaleurs étant encore vivaces à cette période de l'année).

Fort heureusement, Athéna aura finalement échappé à son calvaire et se porte désormais comme un charme !

 

Un ancien propriétaire attendant désormais sa condamnation

 

Suite à cette affaire, de nombreuses personnes ont été particulièrement émues par le tourment subit par l'animal et demandent désormais justice.

 

Brigitte Bardot n'a d'ailleurs pas hésité à commenter cette affaire, affirmant que l'auteur de cet acte devait à son tour subir le même sort que son chien. A ce titre, l’ancien maître d’Athéna a depuis été retrouvé et l'homme de 21 ans a tenté de se justifier en affirmant que sa chienne s'était sauvée. Une théorie très peu plausible qui n'aura cependant pas convaincu grand monde. L'accusé attend désormais son jugement qui devrait avoir lieu dans deux mois.

 

 

Une pétition a également été lancée pour que l'ancien propriétaire d’Athéna écope d'une peine maximale. A l'heure qu'il est, plus de 530,000 signatures ont été récoltées. Rendez-vous début 2016 pour connaître le fin mot de cette affaire.

 

Note: 
Retourner en haut de la page